La C.R.E.D communique:

Durant cette saison 2013-2104 la Commision d'Ethique et de Discipline du Comité de Provence s'est réunie plusieurs fois et a prononcé les sanctions suivantes:


arbitre * Incident lors d'un tournoi régional provoqué par une paire multirécidiviste, la CRED prononce l'interdiction pour la paire de jouer ensemble les épreuves fédérales et les tournois régionaux pendant 1 an. Appel de la paire devant la CNED qui confirme intégralement la décision de la CRED.

Depuis la paire a demandé une remise de peine, la CRED l'a accepté et a ramène l'interdiction de jouer ensemble à 6 mois fermes et 6 avec sursis.


arbitre * Abus de droit d'un licencié, entrave à la bonne marche du Comité. Plainte déposée par la Présidente du Comité.

Décision de la CRED: suspension d'1 AN ferme .

L'appel du prévenu devant la CNED a débouché sur une suspension de toute compétition homologuée par la FFB (y compris les tournois de régularité) pour une durée de 12 mois dont 8 assortis de sursis et ce à compter du 1er septembre 2014




arbitre * Pour attitude et propos déplacés et agression verbale envers les adversaires, compte tenu de l'âge du licencié, la CRED n'a prononcé qu'un simple avertissement.


Par ailleurs, les Commissions des litiges des clubs ont fonctionné à merveille. Plusieurs clubs ont sanctionné leurs membres. Les sanctions allant de quelques jours d'exclusion, à l'exclusion définitive, sans oublier les habituelles mises en garde.


La CRED rappelle que tous les clubs doivent disposer d'une Commission des litiges. Cette Commission élue en AG ne doit comporter en son sein d'aucun membre du comité de direction.

 

 

Jean-Pierre TEISSIER
Jean-Pierre TEISSIER
Président de la C.R.E.D.